Pause : 10 Astuces pour vous relaxer en 5 minutes !

Pause : 10 Astuces pour vous relaxer en 5 minutes !

Votre boîte de réception déborde d’e-mails urgents, vous avez une deadline de projet demain, et votre maman vient d’appeler pour savoir si le poulet est sans gluten. Dire que vous êtes sur les nerfs serait un euphémisme. Aussi, avant de vous lancer dans ce marathon productif, quelques minutes pourraient suffire pour vous détendre et retrouver votre concentration. Nous avons rassemblé 10 astuces pour vous relaxer et soulager votre stress, efficacement. Sirotez et détendez-vous vers la relaxation…

Buvez du thé vert

Ce tonique à base de plantes vous offre les avantages de la L-théanine, un composé chimique qui peut aider à réduire les réponses au stress du corps. De plus, le simple fait de regarder une tasse de liquide vert sur votre bureau pourrait également vous calmer, grâce à la capacité de la couleur terreuse à apaiser. (si, si, on y croît) C’est encore mieux si vous le buvez dans un splendide mug

Mangez un peu de miel

L’élixir ambré de nos amis bourdonnants peut aider à soulager l’anxiété, à combattre la dépression et même à protéger le cerveau. Arrosez de miel votre thé, votre café, votre yaourt ou allez tout simplement attaquer le pot avec une cuillère. Les trucs sucrés fonctionnent également pour un regain d’énergie rapide mais préférez le bon miel !

Instant tropical

Faites une pause de cinq minutes pour peler, trancher et mordre dans une mangue juteuse. Fait étrange: les mangues contiennent un composé appelé linalool, l’ingrédient principal de l’huile essentielle de lavande. Et vous savez ce que fait la lavande – ahhhhh. Il peut réduire le stress et l’anxiété. (n’en prenez pas trop hein)

Mâchez un chewing-gum

Peut-être que vous êtes coincé dans un trafic ennuyeux, que vous nettoyez frénétiquement la maison avant que vos beaux-parents ne le montrent, ou que vous rédigiez ce dernier article. Le chewing-gum est un moyen facile de garder le monstre stressé à distance tout en améliorant potentiellement votre humeur et votre productivité .

Miam Miam

Au lieu de serrer la mâchoire, autant la mettre au travail. Le mélange montagnard, une pomme ou des bâtonnets de céleri offrent un croquant satisfaisant pour freiner votre spirale.

Méditez – hmmmm

Pas besoin de faire une retraite silencieuse d’une semaine avec des yogis à l’allure zen pour obtenir un peu de sérénité (quoique…). Cela ne nécessite pas non plus de vider complètement votre esprit. Vous pouvez méditer en une minute avec des techniques de visualisation. Essayez avant cette réunion où vous savez que Maeva va vous énerver. Trouvez la paix intérieure !

méditation hotmug

Connectez-vous avec votre souffle

Vous respirez probablement déjà – à moins que vous ne reteniez votre souffle, si c’est le cas, arrêtez, vous risquez d’avoir des problèmes. Nous avons tendance à le faire lorsque nous sommes dans un tizzy. Que vous reteniez votre air, que vous en preniez des gorgées peu profondes ou que vous hyperventiliez, vous pourriez ajouter à la réponse au stress dans votre corps.

La bonne nouvelle est que la respiration lente et pleine peut vous calmer. Essayez un exercice de respiration lente pour revenir à un état plus détendu.

Dites votre l’alphabet à l’envers

Non, ce n’est pas un test de QI, mais c’est un moyen étrangement fiable de se détendre. Dire l’alphabet à l’envers déplace temporairement votre attention pour ne pas vous soucier de votre échéance à venir ou de l’examen des performances en attente… C’est bien de se jouer des tours de temps en temps. Compter en arrière peut aussi faire l’affaire.

Fermez vos volets

Un peu d’obscurité derrière vos paupières peut aider à éliminer les facteurs externes qui vous causent des problèmes. Les facteurs de stress peuvent sembler un peu différents lorsque vous ouvrez les yeux, prêts à affronter à nouveau le monde. Offrez à votre corps un peu de répit

Sortez votre frustration d’une balle anti-stress

C’est OK d’être en colère parfois. Le stress peut provoquer la rage, et ce qui est important, c’est la façon dont vous gérez cette émotion ardente. Il peut être tentant de jeter votre ordinateur portable par la fenêtre du bureau le plus proche ou de vous allonger sur le klaxon dans la circulation, mais serrer une balle anti-stress est une option plus sûre et moins chère.

Aspergez d’eau froide votre visage

Dirigez-vous vers les toilettes et ouvrez le robinet d’eau froide. Rafraîchissez vos mains et votre visage avec ce délicieux H2O et tamponnez-en sur vos points de pouls. L’eau froide a un effet énergisant. Mais cela peut aussi vous calmer si votre température corporelle augmente après une longue discussion avec votre collègue ou une altercation avec votre patron

Voilà, je crois que ça fait 10, ce n’est pas si compliqué, vous voyez ? 🙂

Kimjongmug

Expert renommé en Mugs Chauffants depuis 1867

Laisser un commentaire