Thermos vs Mug isotherme chauffant!

Thermos vs Mug isotherme chauffant!

Ami mugeur, bien le bonjour ! Dans cet article tout à fait impartial nous allons déterminer quelle est la meilleure solution pour toi : un mug isotherme chauffant ou un contenant isolé (type thermos).

Thermos : efficacité à l’ancienne

Le concept du thermos date du début des années 1900. Il s’agit d’ajouter à un contenant (de nos jours une gourde ou une tasse) une double paroi pour créer un vide d’air isolant, afin de conserver la température du liquide contenu. Les thermos de bonne facture peuvent garder une boisson chaude (ou froide) pendant plus d’une douzaine d’heures !

Pour un buveur de café par exemple, il peut donc être intéressant de se préparer un thermos d’un litre (ma consommation horaire) le matin et l’emmener au travail pour la journée. Mais cette solution n’est pas toujours pratique, notamment en terme de transport (poids et encombrement au rendez-vous pour les modèles d’un litre et plus). Le nettoyage peut également s’avérer compliqué selon la boisson stockée. Son prix joue cependant en sa faveur : on en trouve à partir de 10-15€ !

Mug chauffant isotherme : le futur c’est aujourd’hui

Maintenant qu’on a dépoussiéré le thermos, il est temps de passer à la star de ce site, le seul, l’unique, le glorieux : mug isotherme chauffant ! Certains modèles offrent à peu de choses près les avantages d’un thermos (ils sont isolés), mais avec en plus la possibilité de réchauffer le contenu, voire de choisir sa température. Il est même possible de trouver des modèles connectés à ton smartphone ! Si son utilisation est résolument plus orientée “indoors”, certains modèles (de la marque ember notamment) peuvent tout à fait accompagner des sorties diverses. Cependant à ce moment il sera plus lourd qu’un thermos de capacité équivalente, à cause notamment de la batterie. En résumé, on peut le voir comme un petit thermos électrique du futur ! Un article futur détaillera l’offre et nos conseils en matière de choix.

Le grand Vainqueur

Suspense… Quel produit va obtenir une recommandation ? La réponse va vous surprendre : ça dépend. Le thermos est l’ami du baroudeur low-tech, préférant la quantité à la qualité. Il convient également pour les sorties en pleine nature ou les longues journées sans possibilité de préparer son breuvage. Le mug isotherme chauffant offre quant à lui plus de raffinement, design et fonctionnalités, mais coûte plus cher et a une contenance moindre. Il est cependant le seul à permettre de boire à la température parfaite pour la boisson sélectionnée.

En tant qu’amateurs de nouvelles technologies, nous sommes obligés de recommander le mug chauffant… en complément d’un thermos car les deux ont une utilisation différente. Il existe cependant une option ultime : Tu pourrais les faire travailler de concert : le thermos pour transporter la boisson et le mug chauffant pour la consommer, et ainsi ne rien laisser au hasard !

A bientôt sur HOTMUG 😉

Kimjongmug

Expert renommé en Mugs Chauffants depuis 1867

Laisser un commentaire