Dans quel type de mug servir quel type de café ?

Dans quel type de mug servir quel type de café ?

Vous voulez préparer votre café comme une barista ? Assurez-vous de le servir dans la bonne tasse. Voici notre guide complet du café à la tasse.

Pour une raison étrange, nous préférons une certaine tasse à une autre lors de la préparation du café à la maison. Pour certaines boissons, nous choisissons la grande tasse en verre, tandis que pour d’autres, nous avons du mal à trouver cette tasse en céramique cachée au fond du meuble. Y a-t-il une différence dans la tasse ou le mug dans lequel nous servons notre café ?

Le choix du mug peut-il affecter le goût de votre café?

Cela peut être purement psychologique ou cela peut être un fait prouvé, mais le matériau d’une certaine tasse ainsi que sa forme auront un effet sur notre expérience de consommation. Nous utilisons la porcelaine pour des occasions spéciales, mais quel est le moment approprié pour utiliser le verre et la céramique ? Existe-t-il une échelle spécifique qui détermine quand utiliser quel matériau ?

En ce qui concerne les tasses, les possibilités sont infinies. Il y a du papier, de la mousse de polystyrène, du plastique, du verre, de la céramique, du métal et de l’acier inoxydable. Même lorsque vous réduisez les options aux formes les plus courantes, il existe toujours une différence de formes et de tailles.

Peut-être avez-vous une tasse spécifique que vous avez reçue il y a quelques années de quelqu’un qui a déménagé à travers le pays. Ou une tasse qui a des photos de tous vos enfants et petits-enfants. Chaque tasse sert un but spécifique dans votre maison, que ce soit le matériau ou la taille.

Sur la base d’une étude récente, nous pouvons dire que la réponse est oui. La couleur et la matière d’une tasse ont un effet sur le goût de votre café. L’étude suggère que:

  • Lorsque la couleur de la tasse et du café lui-même contrastent, les gens ont tendance à associer le café comme étant amer.
  • Lorsque la couleur de la tasse se marie bien avec celle du café, les gens sont moins réticents à penser que le café est amer et le considèrentplutôt comme plus sucré.
café mug

Ce n’est pas la couleur même qui nous pousse à choisir une tasse plutôt qu’une autre. La raison de cette perception est plus psychologique. Nous avons tendance à associer des tasses blanches à donner au café un goût intense, alors que s’il s’agissait d’une tasse en verre, nous le percevrions comme ayant un goût chaud et sucré. Curieusement, les tasses bleues n’ont pas d’effet spécifique sur nos goûts de café. Au lieu de cela, les tasses bleues nous font nous sentir à l’aise dans nos propres maisons avec le café que nous avons fait.

Dans une autre étude, il a été démontré que la couleur de la tasse peut également affecter la température perçue d’une boisson chaude. Pour tester cette hypothèse, cent vingt étudiants ont reçu du café chaud servi dans des tasses de différentes couleurs (bleu, vert, jaune et rouge). Une fois le café servi, on leur a demandé d’indiquer quelle boisson, selon eux, était la plus chaude. Les résultats ont montré que la tasse rouge a été évaluée comme contenant la boisson la plus chaude (38,3%), suivie des tasses jaune (28,3%), verte (20,0%) et bleue (13,3%).

Nous souvent avons une tasse préférée pour nos boissons parce que nous y associons un moment heureux. La tasse pourrait nous faire penser à l’endroit où nous l’avons obtenue, être éclairée par la citation inspirante, penser à notre vie à la fac ou simplement en profiter parce que c’est celle que vous utilisez le plus souvent et recherchez la cohérence (ou celle qui est généralement propre).

Concrètement : quel tasse ou mug choisir pour votre café ?

Espresso : Tasse à expresso en verre

Vous ne voulez pas avoir trop d’espresso pour commencer car ils ont la réputation d’être un brassage très fort. Lorsque vous commandez un expresso (et restez en fait à le boire dans le café), il vous est servi dans une petite tasse en céramique pour préserver la force de la boisson. Essayez également d’utiliser le même type de lunettes dans le confort de votre maison.

Café au lait : Bol


En France, il est courant de boire du Café au lait dans un bol et non votre tasse typique que vous trouverez aux États-Unis. Le bol spécial est appelé un bol et généralement fabriqué en porcelaine. Quand on boit du Café au lait, on tient le bol des deux mains et on boit son contenu comme s’il s’agissait d’une soupe. Bien que cela puisse sembler être l’approche la plus compliquée pour boire du café, c’est vraiment la plus authentique et la plus intrigante.

Cappuccino ou Latte : Tasse à café Jumbo en céramique

Les cappuccinos et les lattes sont surtout connus pour leur art du café. Comment cet art peut-il être créé à son meilleur sans une grande plate-forme avec laquelle travailler. Les cappuccinos et les lattes sont mieux adaptés à une tasse ronde en céramique car ils contiennent tous les deux beaucoup de lait et il doit y avoir de la place pour que le lait soit aéré, et nous avons besoin de toute la place possible pour cet art! Les grandes tasses rondes sont parfaites pour envelopper vos doigts par une froide journée d’hiver.

Café turc / Cortado : Tasse à café

Un Cortado est un expresso dont la force est réduite de moitié par l’ajout de lait chaud à l’infusion. Plus il y a de lait ajouté, plus l’espresso sera faible. Les cortados et les cafés turcs sont généralement versés dans une tasse en verre de 4,5 oz. En règle générale, ce type de tasse n’a pas de poignée, de sorte que la personne peut se réchauffer les mains (et le corps) sans avoir à manœuvrer autour d’une poignée. Ces boissons au café ne sont pas destinées à être consommées très rapidement mais plutôt à déguster jusqu’à la toute dernière goutte. Avec ces tasses, les boissons peuvent être bues par sections, car il est facile de voir combien il reste dans la tasse et si le contenu s’est mélangé ou non.

Café glacé : Verre à whisky

Nous aimons tous un bon café glacé, mais comment pouvons-nous profiter de ce café glacé s’il n’est pas associé à la tasse parfaite. Pour les cafés glacés, la meilleure façon d’associer la boisson est avec un verre à whisky ou un grand verre. Le verre highball a pour but de fournir à la personne une grande quantité de sa boisson préférée. Il est également bon pour ajouter des glaçons au verre car ils ont beaucoup de place pour le café et les glaçons. Lorsque les glaçons commencent à fondre, ils commencent à former de l’eau supplémentaire dans l’infusion, ce qui fait que la boisson a besoin de plus d’espace pour se dilater. Avec un verre à whisky, beaucoup d’eau, de lait et de café peuvent être ajoutés au besoin plus tard. Le verre est également idéal pour les boissons froides car il préservera la température du café à l’intérieur pendant un certain temps.

Café instantané : votre tasse en céramique préférée / tasse de voyageur

Le café instantané est un excellent moyen de préparer un café rapide et délicieux à la maison ou en déplacement. La plupart des tasses dans votre armoire de cuisine sont en céramique, donc en choisir une devrait être le plus simple pour vous – rapide et facile, tout comme la préparation de café instantané. Ces tasses ont un aspect lisse et glacé auquel il est impossible de résister. De plus, la plupart d’entre eux ont votre phrase ou image préférée, il n’y a donc pas de meilleure façon de commencer la journée plutôt que de boire du café dans votre tasse préférée. Si vous souhaitez emporter votre café instantané de qualité lors de vos déplacements, faites-le dans une tasse isotherme à double paroi moyenne-grande en acier inoxydable. Il gardera votre café au chaud plus longtemps et s’intégrera dans le porte-gobelet de votre voiture.

Kimjongmug

Expert renommé en Mugs Chauffants depuis 1867

Laisser un commentaire